SEO & IA
Jeudi 19 Février 2026 à 9:30
La visibilité dans les moteurs de recherche et les systèmes d’IA repose de plus en plus sur des bases de connaissances structurées, et de moins en moins sur les seuls contenus publiés sur les sites web. Les moteurs de recherche et les modèles de langage (Google Search, Google Knowledge Graph, ChatGPT, Gemini, Perplexity, Bing) ne se limitent plus à l’indexation de documents. Ils s’appuient sur des ensembles de données structurées, interopérables et vérifiables pour identifier, relier et désambiguïser les entités du monde réel.
Wikidata occupe une place centrale dans cet écosystème informationnel. Ce webinaire propose une approche analytique et méthodologique de Wikidata, en abordant notamment :
Nelly Darbois accompagne, de manière transparente, les entreprises, institutions et personnalités publiques souhaitant interagir avec Wikipédia (et ses projets associés) pour leur compte, dans une logique de bénéfice mutuel et de recherche de consensus entre les parties prenantes.
Kinésithérapeute de formation initiale, elle a découvert la rédaction web, le référencement naturel (SEO) et l’univers collaboratif de Wikipédia en 2012. Elle est en parallèle éditrice de ses propres sites dans le secteur de la santé.
Inscris-toi gratuitement à la conférence du 19 février à 9h30 !